ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

jeunesse Active & Entreprenariat
 Home

  
 

Agriculture, élevage

Agriculture, élevage  
Budget : De 1000 à 5000 euros 
 
Type de projet : Agriculture, élevage  
 
Description du projet : Il s'agira à terme de faire bénéficier à la population de la banlieue et de la capitale de la consommation de la volaille, consommation actuellement rare en ce milieu du fait du coût élevé pratiqué dans le marché et de la faiblesse du pouvoir d'achat d'une telle population. Montant total du projet : 1950000 F CFA (2500 euros ) 
 
Introduction : 
Notre projet table dans un premier temps sur des bandes de 250 poussins. La vente devra, après l’achat de poussins, intervenir au bout de 45 jours au plus. Pour ce faire, le seul problème est lié à la possession d'un stock suffisant d'aliment et bien entendu au poulailler qui devra être solide et résistant quelle que soit la période de l'année (saison sèche et saison pluvieuse). Au bout de tous les 45 jours, l'opération achat de poussins sera renouvelée. Ce sont donc des cycles de 45 jours. Cette opération d'aviculture sera couplée avec celle de la restauration. Nous allons les vendre au marché local, aux rôtisseurs de poulet .Un projet intégré donc. Une partie de la volaille, au besoin, servira pour le restaurant, le reste pour des tiers. 
La demande étant réelle, il n'existe pas de problème d'écoulement. Aussi, la disposition de la concession est telle que le souci de la préservation de l'environnement sera réel, d'autant plus que les déchets également seront commercialisés auprès d'acquéreurs qui font dans le maraîchage.  
 
Dans un pays sous-développé, il est d'une nécessité certaine de promouvoir l'aviculture. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes attelés à la mise sur pied d’un projet allant dans ce sens. En effet, soucieux de participer activement au développement de notre pays, nous avons décidé de financer ce projet dont le but est de promouvoir l'aviculture au Cameroun  
Apport personel: 1000 euros 
Nous attendons un coup de pousse de votre part. Nous savons qu'ensemble tout est possible, et en Afrique nous disons qu'une seule main ne peut attacher un fagot de bois.  
Nous sous tenir dans ce Projet?  
 
 

  
(c) Jeunesse Active & Entreprenariat - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
31.08.2010 - Déjà 3893 visites sur ce site!